Formes de fleurs de deuil

formes de fleurs de deuilLes fleurs de deuil peuvent prendre différentes formes ou présentations. De nombreuses formes de fleurs de deuil sont courantes pour les obsèques :

La courronne mortuaire

Accompagnée ou non d’un ruban, la couronne est composée de différentes variétés de fleurs de votre choix. Les couronnes sont adaptées afin de fleurir un cercueil avant son inhumation et peut être déposée sur le lieu de la cérémonie ou sur la tombe du défunt. 

La raquette 

La raquette de deuil est caractérisée par sa forme, plus longue que large. Elle accompagne généralement le défunt tout au long des obsèques. 

Le devant de tombe

Le devant de tombe est caractérisé par sa forme verticale. Elle est composée de telle manière qu’elle n’est visible que d’une seule face. Comme son nom l’indique, ce bouquet est destiné à être déposé devant la tombe du défunt.

Le coussin de deuil

Le coussin de deuil est généralement acheté par plusieurs membres de la familles ou proches du défunt. Il peut prendre différentes formes. Il est très courant que le coussin de deuil soit composée de roses, qui forment un coeur.

Les bouquets de deuil

Les bouquets de deuil sont des bouquets volumineux, souvent utilisés par les personnes moins proches du défunt ou de la famille afin de témoigner de leur sympathie et de leur soutien. Il se présentent dans la majorité des cas sous la forme d’une gerbe de fleurs. 

Pour toutes les compositions de fleurs de deuil, il est généralement conseillé d'indiquer la personnalité du défunt pour que la composition florale soit en adéquation avec le souvenir que l’on à de la personne disparue. 
De nombreuses variétés de fleurs peuvent être intégrées dans une composition de fleurs de deuil, et le fleuriste saura vous conseiller lors de ce choix difficile.