Fleurs de deuil : naturelles ou artificielles?

fleurs de deuil naturelles ou artificiellesLes fleurs de deuil peuvent être naturelles ou artificielles. Chacun de ces types de fleurs présente des avantages et inconvénients différents. Le choix s’effectue en fonction de la situation

Fleurs de deuil naturelles

Les fleurs de deuil naturelles sont utilisées tout au long des obsèques. Leur caractère éphémère en fait un choix de fleurs particulièrement utilisées au moment des funérailles. Elles permettent d’honorer la mémoire du défunt avant l’enterrement ou la crémation. 

Le choix des fleurs naturelles se fait en fonction de la géographie et de la saison. En effet, les intempéries rendent les fleurs naturelles vulnérables, et il est donc important de se faire accompagner par un spécialiste afin de bénéficier de conseils avisés lors du choix des fleurs naturelles.

Fleurs de deuil artificielles 

Les fleurs de deuil artificielles présentent l’avantage d’avoir une longévité plus importante que les fleurs naturelles. Elles sont aujourd’hui très ressemblantes aux fleurs de deuil naturelles, et résistent mieux au passage du temps ainsi qu’aux intempéries. 

Elles sont particulièrement adaptées pour fleurir une tombe, car la saison et la météo n’impacteront pas le choix des fleurs qui composent le bouquet ou la composition florale de deuil. 

Les professionnels qui proposent les fleurs de deuil disposent presque toujours d’une gamme de fleurs de deuil artificielles. Ils sauront vous conseiller afin que la composition soit au plus proche de la personnalité du défunt, et que le bouquet soit le plus ressemblant possible à un bouquet naturel.