Prix d'une concession funéraire

prix d'une concession funéraireLe prix des concessions funéraires est libre et laissé à la discrétion de la commune qui fixe les prix lors du conseil municipal. 

Ils peuvent être revalorisés ou non chaque année. Certaines communes appliquent systématiquement une revalorisation du prix de la concession, alors que d’autres ne le font pas forcément. C’est en partie ce qui explique la différence de prix d’une concession entre une commune ou une autre.

Comment connaître le prix d’une concession funéraire?

Pour connaître le prix d’une concession funéraire dans une ville, vous pouvez vous adresser :

  • A la mairie
  • Directement au cimetière
  • A l’agence de pompes funèbres qui sera en mesure de vous informer sur les prix pratiqués concernant les concessions funéraires des communes ou elle opère. 

Le prix d’une concession peut aller de la gratuité, dans certaines communes, qui offrent une concession à leurs habitants (même si ce cas de figure est de moins en moins constaté) alors qu’il peut coûter plus de 10 000 euros pour une concession perpétuelle au cimetière du Père Lachaise par exemple.

Comment la commune fixe-t-elle le prix d’une concession?

En général, le prix du terrain dans la ville concernée impacte le tarif d’une concession. Plus le terrain est cher dans la commune plus les plus prix sont élevés en général, même si ce n’est pas toujours le cas.

La saturation du cimetière est également prise en compte dans le calcul du prix des concessions. Plus la demande est importante, plus les tarifs des concessions sont également élevés. 

3 devis de pompes funèbres gratuits en 2 clics !