Photo sur une tombe

Il est possible de décorer la tombe et de placer une photo du défunt sur sa tombe. Afin que cette dernière s’intègre parfaitement avec le monument funéraire, tout en résistant aux intempéries, plusieurs articles funéraires sont disponibles. 

Photo sur une tombe

Gravure d’une photo sur la tombe

Il est possible de graver une photo sur la tombe. Cette méthode, adaptée aux tombes en granit permet de graver la photo du défunt sur la tombe. Une photo papier ou au format numérique devra alors être fournie au marbrier qui se chargera de la gravure. 

Il n’est pas obligatoire de graver un portrait. Un paysage, une illustration de la passion du défunt peut également être gravée sur la tombe.  

Le coût de gravure d’un portrait sur une tombe varie entre environ 700 et 1500€.

Photo sur une plaque funéraire

Il est également possible d’apposer une photo sur une plaque funéraire, qui viendra orner le monument funéraire du défunt. Il peut s’agir d’une photo gravée sur une plaque. Les plaques en granit ou encore en marbre sont courantes. D'autres plaques, commes les plaques en verre ont également fait leur apparition récemment. 

Il n’est pas obligatoire d’avoir recours à la gravure. Certaines plaques funéraires comportent un médaillon qui permet d’insérer une photo. Le principal avantage du médaillon est qu’il permet de disposer d’une photo en couleur sur la sépulture. 

Médaillons et cadres

Les méthodes modernes permettent également de faire réaliser un médaillon photo en porcelaine afin de disposer d’une photo sur la tombe. Ces médaillons pourront être agrémentés d’un cadre ou non. 

Il pourront être déposés directement sur le monument funéraire du défunt. De nombreuses options de personnalisation sont possibles, et les photos en couleur sont parfaitement adaptées à ce type de support. 

3 devis de pompes funèbres gratuits en 2 clics !