Dimensions d'un cercueil

L'essentiel

  • Les dimensions du cercueil standard permettent d’accueillir toute personne jusqu’à 1m85 et 100kg
  • Pour les personnes plus grandes ou plus lourdes, il est possible de fabriquer un cercueil sur mesure
  • Les pompes funèbres disposent de gammes spéciales  de cercueils pour enfants

dimensions cercueilLes dimensions du cercueil standard, environ 60 ou 65cm de largeur, lui permet d’accueillir toute personne mesurant jusqu’à 1m85 et 100kg. Des pompes funèbres de plus en plus nombreuses proposent maintenant des cercueils allant jusqu’à 1m95. Comment faire dans les autres cas ?

 

Cercueils hors côte ou sur mesure

Si le cercueil standard est trop petit ou trop étroit, il est possible d’opter pour un cercueil dit « hors cote », c’est-à-dire sur mesure, ce qui est encore marginal mais de plus en plus fréquent. À la demande, le fabricant peut allonger ou renforcer un cercueil. Mais il faut prévenir les pompes funèbres le plus tôt possible afin de prendre les dispositions nécessaires.

À noter : ces modifications auront généralement un coût supplémentaire, de 300 euros en moyenne.

 

Cercueils pour enfants

Les dimensions de ces cercueils standards ne sont pas non plus adaptés pour les enfants. Les pompes funèbres disposent dans ce cas de gammes spéciales avec des cercueils de tailles différentes. Ce sont généralement des cercueils blancs, plus utilisés pour les enfants et bébés. N’hésitez pas à vous rapprocher des pompes funèbres pour qu’elles vous renseignent.