Les pompes funèbres dans Paris (75)

De nombreuses pompes funèbres à Paris peuvent vous assister dans l’organisation d’obsèques. Pour toutes questions sur les pompes funèbres Paris, n’hésitez pas à nous contacter au 09 72 28 92 81.

En savoir plus

Trouvez une pompe funèbre à Paris ou une marbrerie à Paris :

Choisissez votre arrondissement :

Cimetières à Paris

Il existe 20 cimetières parisiens, 14 cimetières sont situés à Paris même, six autre sont dans des communes proches de paris. En théorie la ville propose des concessions perpétuelles ou de durée de 10 ans, 30 ans ou 50 ans. La taille de la ville comparée au nombre de décès rend de plus en plus difficile l’obtention d’une concession perpétuelle à Paris par manque de place. Le cimetière du Père-Lachaise permet d’obtenir un emplacement sur lequel se trouve déjà un monument funéraire classé aux monuments historiques à condition que la famille prenne à sa charge sa rénovation. Les tarifs des concessions sont très élevés, vous pouvez retrouver l’ensemble des tarifs ici mais nous vous recommandons de traiter cette question directement avec les pompes funèbres de paris que vous aurez sélectionné après avoir demandé un devis. A titre d’exemple une concession cinquantenaire à Paris intra-muros coûte entre 1200 et 2500 euros.

Les Cimetières parisiens peuvent accueillir deux cercueils par concession lorsque l’enterrement à lieu en pleine terre mais il n’y a pas de limite lorsqu’un caveau a été construit. Il n’est possible de faire construire un caveau à paris que pour les concessions de plus de 10 ans.

Les équipements funéraires à Paris

A Paris, même il y a peu d’équipements funéraires : 2 maisons funéraires et 1 crématorium. Le faible nombre de funérariums à Paris s’explique par le fort niveau d’équipement des hôpitaux en chambre mortuaire. Les chambres funéraires se trouvent pour une dans le quartier des Batignolles (métro porte de Saint-Ouen) pour l’autre proche du Père-Lachaise (métro Philippe Auguste). L’unique Crématorium parisien se trouve au Père-Lachaise. Il est néanmoins possible d’utiliser ces équipements funéraires quels que soient votre choix d’opérateur funéraire parisien et de cimetière parisien.

Décès à Paris

En 2009, il y a eu 13 889 décès à Paris selon l’Insee, soit un taux de mortalité inférieur à la moyenne française. Comme dans la plupart des grandes villes, la crémation est beaucoup plus représentée à Paris que dans le reste de la France avec environ 45% des obsèques qui sont en fait des crémations à Paris contre une moyenne nationale légèrement supérieure à 30%.

Tarifs pompes funèbres Paris

Le lieu des funérailles entre pour une grande partie dans le tarif des obsèques. Ainsi, les obsèques à Paris coûtent entre 25% et 35% plus cher que dans le reste de la France. Cela s’explique notamment par des délais de transport plus importants, des travaux de cimetières plus coûteux, des salariés mieux rémunérés,… Pour vous assurer d’obtenir le meilleur tarif obsèques Paris pour la meilleure prestation, la meilleure solution est de demander des devis pompes funèbres Paris. Vous aurez plusieurs réponses, gratuitement, dans les deux heures, ainsi que l’aide d’un expert Comitam.