Fleurs de deuil

fleurs de deuilLes fleurs de deuil sont un élément incoutournable des funérailles. Elles permettent e témoigner de l’affection portée au défunt, et de témoigner du soutien porté à la famille.

Ou sont déposées les fleurs de deuil?

Plusieurs possibilités sont offertes afin de faire parvenir des fleurs de deuil. Cess-ci peuvent être destinées au lieu de l’enterrement afin de garnir la sépulture au cimetière. Lors d’une crémation, ls fleurs de deuil peuvent également être envoyées à la maison funéraire. Ainsi les fleurs accompagneront le défunt jusqu’à la crémation.

Les fleurs peuvent également être destinées à embellir la cérémonie, qu’elle soit civile ou religieuse. Enfin, il est possible d’envoyer des fleurs àla familles après les obsèques, afin de témoigner son soutien. 

Fleurs de deuil et religions

Si les fleurs sont un élément important des funérailles vhez les catholiques, les orthodoxes ou encore les bouddhiste, ou elles symbolisent l’hommage rendue au défunt, ce n’est pas le cas dans toutes les religions. Chez les protestants, l’usage de fleurs de dueuil  lors des obsèques varie d’une confession à l’autre. Dans certaines religions, comme la religion juive ou la religion musulmane, les fleurs ne font généralement pas partie des rites liés aux obsèques. 

Choix des fleurs 

Plusieurs types de fleurs de deuil, plusieurs formes, et plusieurs variétés de fleurs sont courantes pour les obsèques. 

Ainsi, il y à la possibilité de choisir entre des fleurs naturelles ou artificielles, et de choisir les variétés et formes de bouquets de fleurs de deuil. 

Le choix des fleurs de deuil s’effectue en fonction des circonstances, du lieu et du moment ou elles sont livrées. 

Pour choisir les fleurs de deuil adaptées, plusieurs articles sont disponibles sur le site :