Les pompes funèbres à Bobigny

Recevoir jusqu'à
3 devis obsèques
à Bobigny

Bobigny est une ville située dans l'Est parisien, plus précisément dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle est en est d'ailleurs la préfecture. Ses habitants, les Balbyniens étaient au nombre de 49 503 en 2011 ce qui en fait la 12ème ville par sa population du 93.


Le cimetière musulman, unique en France


Inauguré en 1937, le cimetière était auparavant une annexe de l’Hôpital franco-musulman connu aujourd'hui sous le nom d’Hôpital Avicenne de Bobigny.Il contient une salle des prières où les familles des défunts peuvent venir se recueillir ainsi qu'un parking pour les visiteurs. Depuis le 25 janvier 2006, le cimetière est inscrit au titre des monuments historiques du fait de la qualité architecturale de ses différents éléments. Il compte environ 7 000 tombes toutes orientées vers le sud-ouest afin de le défunt soit orienté vers La Mecque. Suite à la négligence dans l'entretien du cimetière par l'AP-HP, le cimetière intègre le Syndicat intercommunal du cimetière des villes d'Aubervilliers, La Courneuve, Drancy et Bobigny


Obsèques à Bobigny


La commune possède 2 cimetières, le premier étant le cimetière communal situé au centre de la ville ainsi que le cimetière parisien de Pantin-Bobigny situé à cheval sur les communes de Pantin et Bobigny. Ce dernier est géré par les services de la ville de Paris et fait parti des cimetière parisiens extramuros. Par ailleurs, la ville fait partie des membres adhérents au Syndicat intercommunal du cimetière des villes d'Aubervilliers, La Courneuve, Drancy et Bobigny et son cimetière intercommunal situé à La Courneuve. En outre, la commune dispose de 4 agences de pompes funèbres sur son territoire.


Liste des pompes funèbres et marbreries à Bobigny




Les autres villes a proximité