Prix des obsèques - comment choisir ?

Prix des obsèquesLe prix des obseques est un élément essentiel du choix des pompes funèbres. Rappelons néanmoins que les frais obsèques ne sont qu'un des éléments importants. Avoir un responsable de pompes funèbres à l'écoute peut être déterminant pour la suite : les démarches seront facilitées, une plus grande souplesse pourra considérablement faciliter la suite des évènements.

Le prix des obsèques dépend des prestations choisies

Le prix obsèques ce n'est pas seulement un montant, le tarif indiqué à la fin de la facture. C'est surtout le détail du devis pompes funèbres.

Les prestations funéraires choisies ont chacune un coût et c'est l'organisation des obsèques qui diligentera avant tout le prix des obsèques. En fonction des services choisis le prix des funérailles peut varier environ du simple au double. Le choix des produits (cercueil, urne) peut lui faire varier le prix d'un enterrement ou le prix d'une crémation jusqu'à 1500 euros. C'est donc cet élément qui aura le plus d'impact. Le choix d'une pompe funèbre plutôt que d'une autre ne représentera en général que 500 euros environ de différence sur le prix des funérailles si vous avez demandé des devis de pompes funèbres et que les agences se savent mises en concurrence.

La clarté des devis et la transparence est donc au coeur du choix à réaliser. Il ne faut jamais hésiter à poser toutes les questions aux pompes funèbres sur les prestations proposées. Cela permettra dans le même temps : de s'assurer que rien ne manque pour le bon déroulement de l'hommage au défunt, que le prix des obsèques est juste et de nouer une relation avec le conseiller funéraire.