Stimuler vos cinq sens avec ces cinq cercueils

1. La vue : un cercueil en or

Les obsèques du chef Bennett Offor, dans l’Etat d’Anambra au Nigéria, en ont mis plein la vue.  Son fils, un richissime chef d’entreprise dans le secteur du pétrole, a fait fabriquer un cercueil en or d’une valeur de 24 carats pour l’occasion. Il fait donc garder le cercueil jour et nuit par des hommes armés.

Cercueil en or

2. L'odorat : petite méthode d'embaumement décrite par Hérodote

Il faut remonter dans le passé pour trouver un cercueil et des obsèques qui mettent l’odorat à l’honneur. Voici ce que racontait Hérodote, un historien de la Grèce Antique, sur la technique des Egyptiens pour l’embaumement des corps : « Tout d'abord à l'aide d'un crochet de fer ils retirent le cerveau par les narines ; […] [Puis] ils font une incision le long du flanc [gauche], retirent tous les viscères, nettoient l'abdomen et le purifient avec du vin de palmier et de nouveau avec des aromates broyés. Ensuite, ils remplissent le ventre de myrrhe pure broyée, de cannelle, et de toutes les substances aromatiques qu'ils connaissent… [Après] soixante-dix jours écoulés, ils lavent le corps avec l’eau du Nil puis l’oignent de baumes divers destinés à lui rendre une certaine souplesse et à lui donner une bonne odeur ».

Cercueil sarcophage

3. L’ouïe : CataCoffin, le cercueil qui empêche un silence de… mort

En échange de 23500 euros, vous pouvez acquérir le CataCoffin pour vos obsèques, créé par une entreprise suédoise. Equipé d’enceintes HD et d’une petite antenne 4G, ce cercueil connecté diffusent ad vitam aeternam vos playlists (prévoyez de longues playlists, enfin c’est ce qu’on s’est dit).

Cercueil catacoffin

4. Le toucher : le confort et la douceur du Chambord intérieur luxe

Quoi de mieux pour expérimenter le luxe pour son dernier voyage, au calme et au confort ? Un cercueil luxueux et cher, aux finitions soignées, fait du plus bel acajou, capitonné façon velours. Chambord intérieur luxe.

Cercueil chambord luxe

5. Le goût : euh...

Êtes-vous sûr de vouloir goûter ?

Vampire