Trouvez les bonnes pompes funèbres

Jusqu’à 4 devis gratuits de pompes funèbres sous 2 heures

La stèle, élément vertical du monument funéraire

Alors que la pierre tombale est la partie horizontale du monument funéraire qui repose sur le sol, la stèle est la partie verticale de la sépulture. Elle peut prendre des formes multiples et reçoit en général les gravures.


Formes de stèle


Deux grands types de stèle coexistent : les plus classiques et celles plus travaillées. Dans les formats les plus classiques vous aurez le choix entre des pierres aux formats plus arrondis ou plus rectangulaires. Dans les formes plus travaillées un grand nombre de choix de stèle en marbre ou en granit sont disponibles. Notamment vous pourrez faire poser des stèles en forme de coeur, de livre ouvert, de croix, circulaire, avec une colonne,...

Si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez, n'hésitez pas a nous le dire lors de votre demande de devis sépulture gratuit. Les marbriers feront le maximum pour vous faire une proposition correspondant a l'image que vous voulez laisser de votre proche.


Gravure sur la stèle


Il est d'usage d'indiquer sur la partie verticale de la stèle les noms et dates des personnes enterrés dans cette tombe. Différents types de gravures peuvent vous être proposés. En plus des noms et dates de la personne, il est fréquent d'inscrire une epitaphe. C'est la phrase ou la citation qui vient accompagner le nom de la personne sur la tombe et vous permet de personnaliser l'hommage que vous souhaiter faire au défunt. Il est enfin possible de graver des dessins. Cela peut être une alternative au choix d'une stèle d'une forme très particulière. Vous pouvez par exemple faire graver une croix au lieu d'acheter une stèle en croix.

Il est a noter que les stèles musulmanes ne doivent inclure hormis l'identification du défunt qu'une simple sourate du Coran.

Demande de devis obsèques en ligne, simple et gratuit