Jardinère et prie dieu

Le prie dieu ou la jardinière sont souvent placés à l'avant de la pierre tombale. De nos jours ces éléments permettent de placer des fleurs sur la sépulture du défunt.

Jardinière en marbre ou en granit

La jardinière est tout simplement un bac à fleurs intégré au monument funéraire. Une jardinière en marbre ou une jardinière en granit vous permet de planter des fleurs sur la tombe du défunt. Ainsi la tombe reste fleurie même quand vous n'y passez pas toutes les semaines. Le choix du marbre ou du granit dépend des matériaux qui composent le monument funéraire, de votre budget et des choix que proposent le marbrier ou l'agence de pompes funèbres. Ces deux matériaux sont résistants aux intempéries et conviennent parfaitement pour une jardinière.

jardinière et prie dieu

Le prie dieu

Il s'agit d'une marche située aux pieds de la tombe. Originellement elle servait a s'agenouiller pour prier, ce qui explique le nom de cette partie du monument funéraire. De nos jours, le prie dieu est surtout utilise pour placer des pots de fleurs. L'inconvénient par rapport a la jardinière est que les fleurs ne seront pas directement intégrées au monument. Les risques de casse notamment sont donc plus importants. A l'inverse la manipulation des fleurs sera plus aisée. L'entretien s'avérera donc nettement plus simple pour des fleurs placées en pot sur un prie dieu que dans une jardinière.