Obsèques des Témoins de Jéhovah

obsèques témoins de jéovahÉmanation relativement récente du christianisme, la doctrine des Témoins de Jéhovah créée en 1870 sous l’impulsion de Charles Taze Russell aux États-Unis a ses propres rites funéraires. Même si elle entièrement fondée sur Jésus-Christ, cette religion est totalement indépendante des autres dogmes chrétiens. Nous vous recommandons donc de vous rapprochez des responsables de cette communauté si vous désirez approfondir le sujet.

Détails du déroulement des Témoins de Jéhovah

Il n’y a pas de cérémonie spécifique pour un enterrement. Les fidèles se réunissant et priant dans des Salles du Royaume et non dans les lieux de culte chrétiens, on y pratiquera une cérémonie religieuse adaptée. Les obsèques sont l’occasion de louer Dieu et non de faire l’éloge du défunt et une occasion supplémentaire d’annoncer le royaume de Dieu.

Nous vous invitons donc à demander la liste des lieux de culte proches de celui des funérailles à votre agence de pompes funèbres. Cette religion n’ayant pas de clergé, n’importe quel adepte peut officier aux funérailles. L’enterrement se fera ensuite dans un cimetière ordinaire. Il est à noter que les soins funéraires et la crémation sont autorisés. Aucun officiant d’une autre religion, même chrétienne, n’est admis à célébrer un quelconque office pour les Témoins de Jéhovah.

3 devis de pompes funèbres gratuits en 2 clics !