Remerciements après un deuil

Remerciements décès et enterrementAprès un deuil il est courant de recevoir une carte ou une lettre de condoléances de la part des proches. En retour, il est possible de leur envoyer un petit mot de remerciements.

Par exemple : « C'est lorsqu'il survient une tragédie que l'on voit ses véritables amis. Votre présence et vos mots nous ont apaisés. Nous vous remercions du fond du cœur. »

Ou encore : "Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour les mots de soutien ainsi que tout le réconfort que vous nous avez apporté après le décès de (…). Un grand merci pour votre présence et pour vos marques d’amitié."

Après un enterrement 

De même, après un enterrement, il est d'usage que la famille du défunt remercie les personnes présentes aux funérailles avec un petit message. Les endeuillés expriment ainsi leur gratitude à tous ceux qui les ont soutenus durant douloureuse épreuve.  

Exemple de message de remerciements :

« Après ce moment si douloureux, je vous remercie d'avoir été présents afin de dire un dernier « au revoir » à notre bien aimé. Rien ne sera jamais plus comme avant, mais je sais que vous êtes là.  Et je vous en remercie chaleureusement. »

"La famille tient à vous remercier de votre présence aux funérailles de (...). Votre soutien et votre amitié nous ont apporté un grand réconfort en cette période de deuil". 

Remercier ceux qui ont transmis leurs condoléances est une démarche qui revêt plus d'importance qu'il n'y paraît. Pour certaines personnes en deuil, ce geste permet d'apporter un point final à la cérémonie des obsèques et d'entamer leur processus de deuil.  De plus, il demeure important de montrer notre reconnaissance aux personnes qui étaient là pour nous soutenir dans ce moment difficile. 

3 devis de pompes funèbres gratuits en 2 clics !