Comment sélectionner des devis?

Avec Comitam vous pourrez recevoir jusqu’à 4 devis de pompes funèbres dans les deux heures suivant votre demande dans plusieurs situations : fin de vie, décès, prévoyance / contrat d’assurance obsèques, sépulture / marbrerie, entretien cimetière et rapatriement du corps. Une fois ces devis récupérés, il vous restera à sélectionner celui qui vous paraît le plus adapté.

Pourquoi ne choisissons-nous pas pour vous ?

Légalement, il est strictement interdit de recommander spécifiquement un opérateur de pompes funèbres. En effet, c’est votre liberté dans un moment difficile qui doit être préservée de manière à ne pas encourager les abus. Nous partageons entièrement l’esprit de cette loi et voulons précisément vous aider à choisir plus simplement. C’est pour cela que nous ne pourrons pas vous indiquer quel devis choisir. Nous travaillons néanmoins à améliorer chaque jour les outils qui pourront vous y aider.

Par ailleurs, les besoins de chacun sont très différents. Certaines familles trouveront que l’essentiel repose dans la cérémonie religieuse, d’autres dans la qualité du cercueil, dernier lieu de repos du défunt, d’autres dans la possibilité de pouvoir veiller une dernière fois le défunt,… Nous pensons que l’obtention de différents devis vous permettra de choisir en fonction de vos priorités.

Choix du devis

Sur le site Comitam, nous avons souhaité inclure un maximum d’informations. Vous trouverez ainsi une page pour chacune de vos questions. Qu’est-ce qu’une maison Funéraire? Les Soins Funéraires sont-ils compatibles avec mes convictions religieuses? Comment puis-je accepter le don d’organes? Que signifie la ligne « Tiers » du devis? Quel cercueil choisir? Vous trouverez en tout plus de 50 fiches expliquant le déroulement des funérailles et le choix des pompes funèbres.

Si vous aviez encore des questions nous restons à votre disposition via le formulaire de contact ou par téléphone. Vos questions permettront également d’aider les autres familles, nous restons toujours à votre écoute.